lundi 1 avril 2019

Une programmation de Guillaume Guéraud au cinéma Le Palace

Un nouveau partenariat pour une programmation ados-adultes !

Les éclats de lire et le Cinéma Le Palace au Vigan vous proposent 3 films parmi ceux qui ont inspiré l’auteur Guillaume Guéraud pour son recueil de nouvelles Les héroïnes de cinéma sont plus courageuses que moi (éd. du Rouergue).


Des films qui ont marqué les esprits et qu’il est rare de revoir sur grand écran !

Bonnie and Clyde
mardi 14 mai à 20h
Etats-Unis, les années 1930. C'est la Grande Dépression, suite au krach boursier de 1929. Un couple d'amants criminels, Bonnie Parker et Clyde Barrow, sillonne le pays en braquant des banques. Bientôt, l'Amérique ne parle plus que de ces hors-la-loi inexpérimentés. Certains les admirent. D'autres sont horrifiés. Quoiqu'il en soit, poursuivis par la police, ils devront bientôt faire face à leur destin...




Princesse Mononoké
mercredi 15 mai à 16h
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.



Mère élevant seule ses trois enfants, Erin Brockovich n'avait vraiment pas besoin d'un accident de voiture. D'autant que le responsable sort du tribunal financièrement indemne. Obligée de trouver rapidement un travail pour couvrir tous ses frais medicaux et de justice, Erin obtient de son avocat de l'employer comme archiviste dans son cabinet. Son allure et son franc-parler ne lui valent pas des débuts faciles mais elle apprend vite. En classant des documents, Erin déterre une affaire louche d'empoisonnement et décide de se jeter dans la bataille.


Les projections du mercredi et du vendredi sont présentées par Guillaume Guéraud en personne et suivies d’une discussion.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire