samedi 16 mai 2020

Le salon DANS ton salon : jour 4 !

Et nous voilà déjà dimanche ! Ces 4 jours de micro fête du livre sont passés trop vite !

Nous espérons que vous avez pu décrouvrir ou redécouvrir les auteurs invités, vous poser quelques instants le temps d'une lecture...
Mais il nous reste encore de belles choses pour aujourd'hui !

N'oubliez pas, il vous reste encore jusqu'à ce soir pour participer au petit film collectif avec La Petite Usine à Taille Douce, tout est expliqué ICI (clic !)

Et pour commencer, voici un chouette atelier à réaliser chez vous, proposé par l'Atelier Grisou qui aurait été avec vous ce week-end :

Tout d'abord : les instructions et la marche à suivre !


Et puis voici quelques exemples de ce que vous pouvez réaliser :









Et voilà le résultat en vidéo !



Et voici nos deux derniers auteurs à vous présenter :






Pour commencer, voici une lecture par Agnès de Mon arbre à secrets d'Olivier Ka (illustré par Martine Perrin, édité chez Les Grandes Personnes) :



Alfred et Olivier Ka, s'ils ne font pas tout ensemble, ont tout de même ééééénormément de productions en commun, les voici pour votre plus grand plaisir en sons et images !!










Cette première série de vidéos s'intitule Poésie pour 2 neurones et vous pouvez les retrouver tous les mois dans l'excellent magazine Mazette !  , foncez vous abonner si ce n'est pas déjà fait !!

Mais ils ne sont pas que poètes... ils sont aussi prêts pour l'apéro :



Attention, gare aux excès !



Vous l'aurez compris, ils ont plus d'une corde à leurs arcs, et cette année ils devaient vous présenter deux spectacles "Pinocchio" en lecture dessinée, et le fameux Crumble Club (déjà annulé il y a quelques années) ! En voici une présentation (surtout pour l'ambiance, au départ il était plus destiné à un public adultes et a été adapté depuis pour plus jeune ;) ) :


Mais ce n'est que partie remise, qu'on se le dise !!

Tout comme d'ailleurs, les autres spectacles programmés pour cette 7ème édition, ils seront planifiés tout au long de l'année, nous vous tiendrons bien évidemment informés !!

Cette année, vous auriez du retrouver La Photomobile avec Guillaume Koessler, et de nouveau un atelier Cyanotype avec Manu Jougla, là aussi ils seront au rendez-vous l'an prochain !




© Anna Saulle pour les photos


Merci à tous nos partenaires (clic) de leur soutient pour cette 7ème édition (car même si elle a du être annulée pour le public, nous avons tout de même pu soutenir financièrement, grâce au maintient des subventions, les auteurs et les intervenants qui auraient du être avec nous ce week-end).

Voilà... cette 7ème édition s'achève, il y aurait encore moults choses à vous dévoiler de la programmation initialement prévue, mais on vous garde tout ça bien au chaud pour vous le faire découvrir l'an prochain, la 8ème édition des éclats de lire se déroulera les 28, 29 et 30 mai 2021 !

On vous quitte en musique : La Chanson des Pigeons du Crumble Club 

Et on vous dit à très vite (et même à demain, encore une fois, pour une information de taille ;) ) !

L'équipe des éclats de lire


Aucun commentaire:

Publier un commentaire