lundi 31 mai 2021

8ème édition Jour 5 !

 Aujourd'hui c'est Arno Célérier qui sera au menu de cette 5ème journée des Éclats de lire !

Arno a rencontré les classes des Mmes Cruveillier (Sumène) et Vendrin (Molières) et M. Servel (Sumène).

• Pour ré-écouter son interview radio c'est ICI (cliquez) !

Vous pouvez toujours admirer les oeuvres d'Arno Célérier autour de son exposition "Open Space" à la Médiathèque du Pays viganais jusqu'au 5 juin, et même normalement jusqu'au 9 juin !

Venez vous plonger dans ses œuvres et retrouver les originaux des Poèmes de roches et de brumes (Ed. Le port a jauni) et d’Un tout petit point (Ed. Les apprentis rêveurs), mais aussi des livres objets et leporello.

L’envie de sortir n’a jamais été aussi forte. Sortir du livre, de l’atelier, de la ville. Alors je file respirer l’air des montagnes, absorber les couleurs du matin et du soir, m’aveugler des lumières des horizons lointains.
Alors je peins, je découpe, je plie, j’assemble ces couleurs pour vivre encore un peu dans des paysages à fond perdu.






• Pour continuer cette journée, voici deux lectures :

Poèmes de roches et de brumes, lue par Marc :



Ma rosée du matin, lue par Marc :



• Et enfin, Arno vous propose l'atelier Pop-up et Paysages (à partir de 8 ans) :

Un accordéon de papier, des plis kirigami, des papiers de couleurs, de la peinture, des ciseaux et de la colle.
Tout ce qu’il faut pour faire apparaître un paysage imaginaire qui se pliera et se dépliera à volonté.



Si vous le souhaitez vous pouvez nous envoyer des photos de vos créations à association.kamishibai@gmail.com, nous pourrons les mettre en ligne !


Bonne dégustation et à demain !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire