Aujourd'hui, installez-vous bien ce n'est pas un, mais DEUX auteurs qui vous tiendrons compagnie : Taï-Marc Le Thanh et Stéphane Servant !
Taï-Marc rencontrera les classes de Mmes Bondu (collège du Vigan) et Peltier (Primaire du Vigan)
Stéphane rencontrera les classes de Mme Rigal (Valleraugue), Mr Bernier et Mme Borey (Le Vigan) et Mr Roch (Le Vigan)
• Nos deux auteurs du jour n'ont pas pu être présent les 28 et 29 mai dernier, mais qu'à cela ne tienne ils rencontreront leurs classes le 25 juin prochain (si tout va bien ...) !!
Et si on se débrouille bien, on réussira même à organiser la fameuse dégustation littéraire mitonnée par nos écrivains-cuisiniers.
Nous vous en reparlerons bien vite !!
• Pour découvrir nos deux auteurs, quoi de mieux que de commencer par leurs interviews radio ?
> pour ré-écouter celle de Taï-Marc, cliquez ICI
> pour ré-écouter celle de Stéphane, cliquez ICI
• Et voici nos lectures du jour !
Pour Stéphane Servant, tout d'abord une lecture-tapis anglais-français pour les plus petits de The Thing / Le Machin , racontée par Karine et Adriana :
Et pour les plus grands (ado-adultes) la lecture d'extraits de Félines, par Julie :
Pour Taï-Marc, nous vous proposons pour commencer la lecture de Yéti, par Marc :
Et puis deux autres, pour les plus grands, lues toutes les deux par Taï-Marc :
On ne coupe pas les pieds d'une jeune fille :
Apprivoiser la bête :
• Pour terminer cette journée, nous vous proposon un débat : "Raconter en pop-up ? Quelle idée ! "
Interview croisée virtuelle animée par Sophie Van der Linden, entre les auteur.trice.s-illustrateur.trice.s et ingénieur.e.s papiers Arno Célérier, Louis Rigaud et Anouck Boisrobert.
Quelles sont les questions que pose la création de livres pop-up ? Pourquoi choisit-on ce genre particulier de narration et d’expression ? Comment raconte-t-on en volume ?
Incontournables de la littérature pour la jeunesse, les albums pop-up ou à systèmes suscitent bien des questions.
Bons voyages littéraires et bonne écoute à toutes et tous ! Et à demain !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire