Et vous, cher public ! Vous avez été, cette année encore, plus de 1000 à déambuler dans le jardin du château d’Assas et dans le château ! Vos sourires et vos "mercis" sont notre plus belle récompense... Les jours précédents, ce sont plus de 40 classes du Pays viganais et des communautés de communes voisines qui ont accueilli une autrice ou un auteur pour une rencontre mémorable. Voir le travail accompli dans les classes, la créativité et l'enthousiasme des enfants est notre moteur !
Tout cela ne pourrait exister sans :- la complicité précieuse de la médiathèque du Pays viganais ;
- le soutien financier et matériel indispensable de nos partenaires : la Drac Occitanie, la Région Occitanie, le Département du Gard, la Communauté de communes du Pays viganais, la Mairie du Vigan, la SOFIA, le CFC, la Direction de région académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES), la Fondation Jan Michalski, la maison d'édition Little Urban, le magasin Biocoop du Vigan et l'Imprimerie Clément, ainsi que les Mairies de Sumène, Bréau-Mars, Mandagout et Molières-Cavaillac, pour les rencontres scolaires dans leurs écoles ;
- l’implication remarquable des enseignant·es ;
- et l’engagement inestimable de toutes les personnes bénévoles.
L’association Kamishibaî tient donc à remercier l’ensemble de toutes celles et tous ceux qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la réussite de cette édition 2025, que nous avons tenue à bout de bras, et ça valait le coup !
Il y aura des Éclats de lire en 2026 !! |
|
C'était pas gagné... On a bien cru que la 12e édition pouvait être la dernière, en tous cas dans sa forme habituelle, que les finances de l'association ne permettraient pas de repartir pour 2026, mais... à force de conviction et de persuasion, grâce à nos arbitrages prudents, au soutien de nos partenaires et à l'engouement de toutes et tous, on peut vous le dire désormais : il y aura bel et bien une 13e édition des Éclats de lire en 2026 !
Vous en saurez plus bientôt, mais notez d'ores et déjà les dates du festival : les 30 et 31 mai 2026 ! |
|
... et des Petits Éclats de lecture ! Tous les premiers mercredis du mois, d'octobre 2025 à juin 2026.
Kamishibaî participe au Forum des associations Samedi 6 septembre de 10h à 17h Espace de loisirs d'Avèze
Passez nous voir ! |
|
Bénévoles, partenaires, enseignant·es, prestataires, simples sympathisant·es, retrouvons-nous autour d'un verre : Mardi 16 septembre à 18h Espace Lucie-Aubrac au Vigan Nous espérons vous voir en nombre ! |
|
Ces moments conviviaux sont l'occasion de mieux nous connaître, de partager de beaux souvenirs, d'échanger sur les projets de l'association, mais aussi sur nos lectures, nos découvertes... et ils permettent à chacun·e de trouver sa (meilleure) place dans l'asso. |
|
|
|
|
|